EternalEarth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Final Fantasy XI
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 toute les abreviation c'est ici

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eytor
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
eytor


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 07/12/2004

toute les abreviation c'est ici Empty
MessageSujet: toute les abreviation c'est ici   toute les abreviation c'est ici EmptyDim 12 Déc à 15:24

voila certain d'entre vous ne connaisse pas les acreviation de FFXI alors voici pour vous aider

A

Action house : AH en abrégé. Lieu de vente aux enchères. Les joueurs peuvent y vendre ou acheter des items. Repéré grace à l’icone suivante sur la carte :




AFK : Abréviation de "Away from keyboard" : signifie que l’on doit s’éloigner quelques temps du clavier en laissant le perso sans surveillance (en général pour une urgence).

Aggro : Terme signifiant la jauge d’aggressivité de votre adversaire. Peut aussi signifier qu’un mob vous a pris pour cible et vous poursuit : vous vous êtes fait "aggro".

Airship : Moyen de transport aérien du jeu. Vous pouvez monter à bord après avoir accompli des quêtes à Jeuno. Les gares pour le Airship sont repérées grace au sigle suivant sur la map :




Alliance : Comme son nom l’indique c’est une alliance entre plusieurs groupes de joueurs pour pouvoir affronter des monstres de haut level.

Area : Le monde de Vana’diel se divise en plusieurs zone indépendantes appelés : Area.

B

Bidding : Lorsque vous êtes en party, les items que vous récoltez sont rangés dans le menu Treasure. Pour obtenir les items qui vous intéressent, vous devez effectuer une loterie par l’intermédiaire du menu « cast lot ».

BRB : Abréviation de "Be right back" : signifie que l’on doit s’absenter quelques secondes/minutes de devant l’écran et que l’on revient très vite.

C

Check : La commande “check” vous permet de voir soit le niveau de force et de défense de l’ennemi , soit de voir les caractéristiques d’un joueur comme son équipement et son level.

Chocobo : Moyen de transport terrestre du jeu. Vous pouvez les louer aux étables repérées sur la carte d’une ville par le sigle :



Attention le temps de voyage sur le chocobo est limité à environ 15 minutes, et moins de 10 minutes en dessous du level 20.

D

Delivery Box : C’est votre boîte postale, vous pouvez recevoir soit de l’argent soit des objets.

E

Experience Points (EXP) : Plus simplement appelé EXP, il s’agit du nombre de point d’expérience que vous obtenez après avoir vaincu un ennemi.

Extra-Jobs : Les extras jobs sont les jobs cachés de Vana’Diel. En général disponibles après une quête très difficile où vous aurez besoin de l’aide de hauts levels pour parvenir à les finir, ils s’avèrent très intéressants à jouer et font preuve d’une efficacité redoutable dans un domaine bien spécifique.

F

Fame : Il s’agit de votre réputation dans le monde de Vana d’iel. Selon son niveau, elle peut vous donner accès à certaines quêtes. Certains NPC vous indique votre niveau de fame. Un guide de jeu sera réalisé très bientôt pour tout savoir sur la Fame dans chaque ville.

G

Gardening : Il s’agit du jardinage, fonction accessible dans votre Mog House. Tous sur les joies du gardening seront traitées dans un futur guide de jeu.

Got to go (GTG) : Terme est souvent utilisé lors de vos party, il signifie que vous devez bientôt vous déconnecter (log out).

H

Home point : C’est le lieu où vous allez vous retrouvez après avoir été tué. Il est possible de changer son home point grâce aux cristaux bleus de chaque ville ou à des NPC généralement situés à chaque outpost ou à l’entrée de certaines zones.

I

Incoming (INC) : Quand vous êtes le puller dans une party, ce terme prévient votre groupe que vous arrivez avec un ennemi.

L

Layout : Il s’agit de la fonction contenue dans votre mog house permettant l’aménagement de votre mobilier de décoration. Tous les renseignements sur le layout seront rassemblés dans un futur article sur la Mog House.

Log out : C’est tout simplement la commande qui vous permet de quitter le jeu. Lors d’une party, vous devez annoncer que vous allez vous « log out » afin que votre groupe puisse trouver un remplaçant.

Looking for group (LFG) : Ce terme signifie que vous cherchez une party, n’oubliez pas de mettre votre job et votre level. Pour cela, vous devez auparavant vous mettre en « Seek party ».

M

Mob : Ennemi du jeu contrôlé par l’intelligence artificielle du soft.

Mog House : Correspond à votre maison. La Mog House fait office d’endroit clef du jeu. C’est là que vous recevez votre « courrier », que vous pouvez changer de jobs, que vous jardinez, et que vous stockez vos objets à long terme. Vous pouvez aussi la décorer comme bon vous semble si vous avez des sous en trop (Sim’s power !). Repérée grace à cette icone sur la carte :




Mog safe : Il s’agit de votre inventaire supplémentaire stocké dans la Mog House.

N

NPC : Non Playable Characters, ce qui se traduit par un personnage non jouable. C’est le moteur du jeu qui les contrôle. Certains vous donnent des quêtes à accomplir.

O

On my way (OMW) : Cela signifie que vous êtes sur la route ou le chemin pour rejoindre votre party.

S

Scroll : Parchemins de magie achetés à l’AH ou dans les magasin portant cette insigne :




Seek party : Cette commande vous permet de signaler que vous recherchez une party. Lorsque vous l’activez, un point d’exclamation de couleur verte apparaît.

Sub-job : Un Sub-Job est équipé à la Mog House et booste les capacités de votre job principal par ses attributs intrinsèques. De même certaines des compétences du Sub-Job demeurent utilisables si ces dernières peuvent être apprises avant le level maximum du sub job. Il faut savoir que le niveau du sub-job est bridé à la moitié du niveau de votre job principal. Vous pouvez obtenir la capacité d’équiper le sub-job à travers une quête à partir du niveau 18.

W

World Pass : Lors de vos tous premiers pas dans FFXI, les nouveaux joueurs sont placés au hasard sur un des serveurs du jeu. Si vous souhaitez rejoindre vos amis sur un serveur, vous devez obtenir un code : le world Pass. Celui-ci s’achète par le biais de vos amis grâce à un NPC présent dans chaque ville, le prix est d’environ 1 000 gil. Sachez que le world Pass n’est valable que pendant une courte durée (une semaine) après son achat, aussi je vous conseille fortement d’utiliser votre code avant ce délai.

Voici la localisation où vous pouvez obtenir un World Pass :

Bastok : Dans le port, parler à Kachada

San d’oria : Dans le port, parler à Ambleon près de la mog house

Windurst : Dans la Heaven Tower, parler à Gamimi
Revenir en haut Aller en bas
Strox
Aprentie d'Altana
Aprentie d'Altana
Strox


Nombre de messages : 235
Localisation : Cerberus : San d'oria
Date d'inscription : 11/12/2004

toute les abreviation c'est ici Empty
MessageSujet: Re: toute les abreviation c'est ici   toute les abreviation c'est ici EmptyLun 13 Déc à 12:44

c cool eytor mai ya des abreviation qui son pa mi et que je compren pa par exemple "lmao" je voi svt ca ds les pt americaine alors si tu pouvai me dire sa signification merci et si jen ai d autre je te le di
Revenir en haut Aller en bas
eytor
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
eytor


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 07/12/2004

toute les abreviation c'est ici Empty
MessageSujet: Re: toute les abreviation c'est ici   toute les abreviation c'est ici EmptyLun 13 Déc à 12:50

c un peu l'equivalent de notre PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Dothack
Déesse des Dragons du ciel.
Déesse des Dragons du ciel.
Dothack


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 07/12/2004

toute les abreviation c'est ici Empty
MessageSujet: Re: toute les abreviation c'est ici   toute les abreviation c'est ici EmptyLun 13 Déc à 14:46

si tu veut une autre signification que tous le monde commence a connaitre c'est : "wb"

Wb = Welcome Back = Re Bienvenue = Re ^^
Revenir en haut Aller en bas
Strox
Aprentie d'Altana
Aprentie d'Altana
Strox


Nombre de messages : 235
Localisation : Cerberus : San d'oria
Date d'inscription : 11/12/2004

toute les abreviation c'est ici Empty
MessageSujet: Re: toute les abreviation c'est ici   toute les abreviation c'est ici EmptyMar 14 Déc à 22:12

hmmm tre bonne deduction dot et encore merci pour la traduction une derneire chose je voudrai juste savoir ce que ca veu dire en anglai le a de "lmao" je croi que c ass mai le reste :s
Revenir en haut Aller en bas
eytor
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
eytor


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 07/12/2004

toute les abreviation c'est ici Empty
MessageSujet: Re: toute les abreviation c'est ici   toute les abreviation c'est ici EmptyMar 14 Déc à 22:17

lis mon 2eme post sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Dothack
Déesse des Dragons du ciel.
Déesse des Dragons du ciel.
Dothack


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 07/12/2004

toute les abreviation c'est ici Empty
MessageSujet: Re: toute les abreviation c'est ici   toute les abreviation c'est ici EmptyJeu 23 Déc à 23:59

Bon, je le dit quand même
lmao = lol en americain ^^
Revenir en haut Aller en bas
ayahh
Maitres de Vana'diel
Maitres de Vana'diel
ayahh


Nombre de messages : 97
Localisation : Orleans France
Date d'inscription : 08/12/2004

toute les abreviation c'est ici Empty
MessageSujet: Re: toute les abreviation c'est ici   toute les abreviation c'est ici EmptyDim 16 Jan à 3:22

OUAWWWWWWWWw je sais je sais je sais !!!!! lmao ca ev dir mon cul !!!!!!!!!! pour rire
^^ tres util hein ma convers de l autre jour avec un pote du jeu ricain jme posai la kestion dpuis longtemps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aevis
Nouvel aventurier
Nouvel aventurier



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/01/2005

toute les abreviation c'est ici Empty
MessageSujet: Re: toute les abreviation c'est ici   toute les abreviation c'est ici EmptyVen 13 Mai à 5:50

Dothack a écrit:
Bon, je le dit quand même
lmao = lol en americain ^^

meeeeeeeh pas juste:
lmao = laughing my ass off, c un fort lol.
lol = laughing out loud existe comme ca en anglaise.
rofl = rolling on the floor, laughing, c un tres fort lol Smile
asap = as soon as possible hhmm..
fyi = for your information pour tes informations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toute les abreviation c'est ici Empty
MessageSujet: Re: toute les abreviation c'est ici   toute les abreviation c'est ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toute les abreviation c'est ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EternalEarth :: Aide(s) :: Abreviation(s)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser