[Objets]Le prix de départ sélectionné par le vendeur détermine maintenant les frais de transaction des objets vendus aux enchères. Voici comment les frais de transaction seront calculés :
Maison de ventes aux enchères de Jeuno :
Frais pour un objet = 2% du prix demandé par le vendeur +100 gil.
Frais pour une pile d'objet = 1% du prix demandé par le vendeur +400 gil.
Toutes les autres maisons de ventes aux enchères :
Frais pour un objet = 1% du prix demandé par le vendeur +1 gil.
Frais pour une pile d'objet = 0,5% du prix demandé par le vendeur +4 gil.
Conformément à ces ajustements, de nouveaux messages seront affichés à l'écran lorsque des objets seront vendus aux enchères. Veuillez lire ces messages attentivement avant de confirmer une transaction.
Ajustement de la durée et des effets de certains objets de type "nourriture".
Effets
Des restrictions sont maintenant en vigueur quant à l'amélioration de certains attributs obtenue après la consommation de repas et de breuvages. Ceci concerne les attributs suivants :
Attack / Ranged attack / Defense / Accuracy / Ranged Accuracy / HP / MP
Ces restrictions varient en fonction du type de nourriture ainsi que du job et niveau du personnage. Nous vous suggérons d'essayer différentes combinaisons afin de découvrir quel type de nourriture est le plus utile dans chaque situation.
Sortes d'effets
Les effets de la plupart des objets de type ‘nourriture' du jeu FINAL FANTASY XI ont été ajustés et classifiés.
Il est à noter que cette classification ne changera en rien l'ordre actuel des objets de type ‘nourriture' dans la maison de vente aux enchères.
Viande
Augmente principalement les attributs tels que "STR", "Attack" et "Ranged Attack".
Exemple : Grilled hare
Sushi
Augmente principalement les attributs tels que "DEX" et "Accuracy".
Certaines sortes de sushi augmentent aussi l'attribut "Ranged Accuracy".
Exemple : Carp sushi
Poisson
Augmente principalement l'attribut "DEX".
Certaines sortes de poissons augmentent aussi les attributs "Accuracy" et
"Ranged Accuracy".
Exemple : Salmon sub
Fruits de mer
Augmentent principalement l'attribut "Defense".
Exemple : Boiled crab
Céréales
Augmentent principalement les HP maximum.
(Les effets de la plupart des céréales resteront les mêmes.)
Exemple : Roasted corn
Légumes
Augmentent principalement les attributs "AGI" et "Ranged Accuracy".
Exemple : Pea soup
Champignons
Augmentent essentiellement "MND", augmentent les MP maximum et diminuent l’inimité.
Exemple : Roast mushrooms (champignons rôtis)
Tartes
Augmentent principalement l'attribut "INT" et les MP maximum.
(Les effets de la plupart des tartes resteront les mêmes.)
Exemple : Apple pie
Casse-croûte
Augmentent principalement la quantité de HP et MP régénérés en se reposant.
La durée de l'effet des casse-croûte sera réduite à 3 minutes mais les quantités produites par synthèse ainsi que la quantité maximum d'objets dans une pile augmenteront.
Exemple : Garlic cracker
Desserts (sauf les tartes et les casse-croûte)
Augmentent principalement les MP maximum.
Exemple : Snoll gelato
Breuvages
Régénèrent principalement les MP.
(Les effets de la plupart des breuvages resteront les mêmes.)
Exemple : Pineapple juice
Autres
Certains objets de type ‘nourriture' ne font pas partie des categories ci-dessus. Il est possible que ces objets aient des effets différents de ceux mentionnés ci-dessus.
Durée des effets
La durée des effets de la nourriture ont été ajustés en fonction du nouveau système de classification.
3 minutes :
Casse-croûte (crackers, etc.)
5 minutes :
Casse-croûte de haute qualité, viande crue, poisson, fruits et légumes
30 minutes :
Objets empilables (12)
1 heure :
Objets empilables de haute qualité (12)
3 heures :
Objets non-empilables (sauf les breuvages)
4 heures :
Objets non-empilables de haute qualité
L'attribut "enhances effect of rice balls" que l'on retrouve sur certaines pièces d'équipement augmentera.
Les icones graphiques de certaines armes de lancer ont été modifiés.
Les icones graphiques des objets suivants ont été modifiés :
Uchitake / Tsurara / Kawahori-Ogi / Makibishi / Hiraishin / Mizu-Deppo / Shihei / Jusatsu / Kaginawa / Sairui-Ran / Kodoku / Shinobi-Tabi / Mighty Bow
Le nombre maximum d'objets dans une pile augmentera (certains objets seulement).
Conformément à ces ajustements, les prix d'achat et de vente de ces objets seront aussi ajustés.
Objet - Avant >> Après
Rolanberry Pie - 1 >> 12
Rolanberry Pie +1 - 1 >> 12
Pamama Tart - 1 >> 12
Opo-opo Tart - 1 >> 12
Ginger Cookie - 12 >> 99
Coin Cookie - 12 >> 99
Wild Cookie - 12 >> 99
Acorn Cookie - 12 >> 99
Spicy Cracker - 12 >> 99
Red Hot Cracker - 12 >> 99
Garlic Cracker - 12 >> 99
Garlic Cracker +1 - 12 >> 99
Goblin Chocolate - 12 >> 99
Hobgoblin Chocolate - 12 >> 99
Bretzel - 12 >> 99
Cinna-cookie - 12 >> 99
Wizard Cookie - 12 >> 99
Salmon Rice Ball - 1 >> 12
Naval Rice Ball - 1 >> 12
Broiled Pipira - 1 >> 12
Broiled Carp - 1 >> 12
Broiled Trout - 1 >> 12
Broiled Eel - 1 >> 12
Party Egg - 1 >> 12
Les joueurs peuvent maintenant recevoir leur récompense immédiatement après avoir échangé l'objet "anima" avec Harith dans la quête "Empty Memories."
La durée de l'effet de l'objet "yellow liquid" lorsqu'utilisé pendant la mission Chains of Promathia (chapitre 2) augmentera.
Il est maintenant possible d'échanger l'objet "Hippogryph tail feather".
Il est maintenant possible de posséder plus d'un exemplaire de l'objet "mistmelt".
Le nombre d'objets requis pour obtenir un "mistmelt" dans la quête "Fly High" sera réduit.
Le nombre d'objets requis pour obtenir un exemplaire de "pinch of Shu'Meyo salt" dans la quête "Bombs Away" sera réduit.
La case d'équipement utilisée pour s'équiper des objets suivants passera de "Waist" (taille) à "Back" (dos) :
Ether Tank / Water Tank / Potion Tank
Le prix des objets suivants sera ajusté :
Black Sole / Silver Shark / Bastore Bream
Suite --> Système